Le rendez-vous italien de la Côte d'Azur !

 

Dates de l'édition 2019

Du 23 au 26 mai 2019 et de 10h à 20h
PROMENADE DE LATTRE DE TASSIGNY - Saint Raphaël

Du 7 au 10 juin 2019 et de 10h à 20h
PROMENADE DES ANGLAIS - Nice


Du 28 au 30 juin 2019 - 10h à 20h - Nocturne le 29 juin
MARINES DE COGOLIN - Golfe de Saint-Tropez

 

cornice

Depuis quinze ans, les meilleurs producteurs italiens se rassemblent lors d’un rendez-vous incontournable, placé sous le double signe de l’excellence et de l’authenticité : L’Italie à Table.
L’Italie à Table est une véritable vitrine de l’œnogastronomie italienne : des confitures salées et sucrées aux pâtes artisanales, des fromages typiques à l’huile d’olive, sans oublier la très appréciée charcuterie italienne et la riche sélection des vins italiens.

 Trois week-end pour plus de plaisirs pour les papilles

Pour la première fois cette année, L'Italie à Table mettra le cap au Golfe de Saint-Tropez, dans les belles Marines de Cogolin du 28 au 30 juin. De retour sur la Promenade des Anglais pour la 15ème édition cette année, face au Théâtre de Verdure à Nice du 7 au 10 juin. Le salon fêtera sa deuxième édition sous le soleil de Saint-Raphaël, Promenade de Lattre de Tassigny du 23 au 26 mai 2019 !

 Un riche programme d'animations... sous le soleil de la gastronomie italienne !

Chaque édition du Salon est accompagnée par un riche programme de conférences, d’ateliers, de démonstrations pour grands et petits, grâce aux interventions passionnées des producteurs et autres professionnels, français et italiens, ayant en commun l’amour des bons produits et de la cuisine des saveurs authentiques. Dans le menu 2018 ne manquent pas, comme les années passées, les jeux concours permettant aux visiteurs de gagner des paniers de produits italiens ou des voyages en Italie.

Le grand panorama des cuisines italiennes

L’Italie à Table est un véritable événement de gastronomie, mais également de culture : produits authentiques et recettes typiques ont toujours une histoire à raconter. C’est l’histoire des territoires et des personnes qui travailles ces produits depuis toujours.
Chaque année le salon a pour but de représenter l’ensemble des régions italiennes, avec leurs produits, mais également en proposant conférences, ateliers et démonstrations, soulignant la variété œnogastronomique de la Botte.

L’Italie à Table dans les cantines

Face à l’inquiétant phénomène de l’augmentation de l’obésité et de la « malbouffe », notamment infantile, L'Italie à Table, en collaboration avec la Direction Éducation et Jeunesse de la Ville de Nice s’active afin de promouvoir une alimentation saine. L’Italie à Table est ainsi l’occasion pour une journée spéciale pour les écoliers Niçois : un repas d’inspiration italienne et de nombreux ateliers dédiés aux plus jeunes, afin de leur apprendre le régime méditerranéen et l’importance d’une alimentation saine.

Occasion de rencontres et d’échanges

L’Italie à Table est également un lieu de rencontres entre professionnels, entre chefs d’entreprise et investisseurs, entre clients et fournisseurs, l’événement est un lieu privilégié pour la création de nouveaux partenariats et pour la recherche d’opportunités d’affaires.
Les acteurs réunis à l’occasion du salon, font de L’Italie à Table une réponse aux enjeux de développement des relations franco-italiennes.